X

Convertisseur de Devise

Amount
From :
To :

Facilités de caisse et découvert

BANK OF AFRICA – SÉNÉGAL (BOA-SÉNÉGAL) vous propose la facilité de caisse afin de combler vos besoins temporaires de trésorerie liés à votre activité courante et découlant des décalages entre les recettes et les dépenses.

Le Découvert est une ligne de crédit négociée que BOA-SÉNÉGAL accorde aux entreprises pour financer leurs besoins de trésorerie sur une durée courte, allant de 1 à 12 mois.

BOA-SÉNÉGAL vous offre donc :

  • Des solutions adaptées à vos besoins et à votre activité
  • Des conditions négociables selon vos capacités de remboursement
  • Une durée de remboursement modulable selon votre rythme
  • Des tarifs étudiés
  • Des montants révisables selon l’évolution de votre activité
  • Une utilisation immédiate ou différée des différents concours
  • Les Chargés d’Affaires du Centre d’Affaires ou d’une agence BOA la plus proche sont à votre disposition pour plus de précisions.

Avance

BOA-SÉNÉGAL vous permet d’avoir un crédit bancaire à court terme qui est réalisé par un débit en compte, parfois représenté par un Billet à Ordre. On parlera également d’une facilité de caisse. L’avance est accordée à certaines entreprises en difficulté de trésorerie pour des opérations spécifiques et ponctuelles, de courtes durées.

Les Chargés d’Affaires du Centre d’Affaires ou d’une agence BANK OF AFRICA la plus proche sont à votre disposition pour plus de précisions.

Escompte

L’escompte papier commercial s’adresse à toute entreprise en relation de comptes ou non  avec la Banque, dont les règlements de ses clients se font par effet de commerce.

Le but de l’escompte est de limiter les décalages de trésorerie pour l’entreprise en mobilisant les créances client, en anticipant la couverture d’un l’effet de commerce payable sur une durée pouvant aller de 15 à 90 jours maximum. BOA-SÉNÉGAL vous offre donc un financement adapté à votre activité et un accompagnement sur mesure.

Les Chargés d’Affaires du Centre d’Affaires ou d’une agence BANK OF AFRICA la plus proche sont à votre disposition pour plus de précisions.

Financement des investissements

Vous souhaitez lancer un programme d’investissement, développer votre activité, créer une nouvelle entreprise, etc.

Un crédit moyen terme ou un crédit long terme adapté à votre projet :

  • Le Crédit d’investissement et crédit de renforcement de fonds de roulement
  • Le Crédit structuré de financement de projet :
    • Acquisition d’actifs et accroissement de capacité
    • Acquisition d’entreprises
    • Projets industriels

A travers le crédit moyen terme ou long terme BOA-SÉNÉGAL vous permet ainsi de :

  • Financer votre programme d’investissement jusqu’à 80 %
  • Bénéficier d’un différé de remboursement
  • Rembourser à votre rythme

Les Chargés d’Affaires du Centre d’Affaires ou d’une agence BANK OF AFRICA la plus proche sont à votre disposition pour plus de précisions.

Crédit de Campagne

Le crédit de campagne est un crédit de trésorerie qui permet de faire face aux dépenses engagées pendant le cycle d’exploitation des entreprises dont l’activité est saisonnière. C’est un crédit dont l’objet et l’échéance sont déterminés d’avance.

Le remboursement du crédit de campagne s’effectue au fur et à mesure de l’écoulement des produits de la campagne.

La durée de ce crédit varie en fonction de la nature de la campagne à financer mais, ne peut excéder 12 mois.

Les Chargés d’Affaires du Centre d’Affaires ou d’une agence BANK OF AFRICA la plus proche sont à votre disposition pour plus de précisions.

Avance sur Stock ou de Trésorerie

Pour couvrir un besoin ponctuel sur une courte durée, BOA-SÉNÉGAL met à votre disposition l’avance sur stock, un crédit à très court terme destiné à financer un besoin important en trésorerie.

L’avance sur stock se présente sous la forme d’un découvert matérialisé par un billet à ordre dont le produit de l’escompte est porté au crédit de votre compte.

L’avance sur stock est octroyée sur des périodes très courtes pouvant aller de 15 jours à 3 mois, et vous permet de réaliser des opérations spécifiques comme le préfinancement d’un marché important ou la constitution d’un stock d’opportunité.

Les Chargés d’Affaires du Centre d’Affaires ou d’une agence BANK OF AFRICA la plus proche sont à votre disposition pour plus de précisions.

Cautions

Plusieurs types de cautions et de garanties de marché sont émis par BOA-SÉNÉGAL, à votre demande, en faveur de vos clients.

Les cautions fiscales

Vous fournissez une garantie en vue de fractionner ou de différer le paiement de sommes dues à l’administration fiscale au titre de la taxe sur la valeur ajoutée, de droits de douane, de droits d’enregistrement…

L’obligation cautionnée

L’obligation cautionnée est une reconnaissance de dette, souscrite par un importateur ou par un transitaire pour le compte de ses clients et avalisée par la Banque permettant aux importateurs d’enlever leurs marchandises en différant le paiement des droits et taxes douaniers

Les cautions de marché

BOA-SÉNÉGAL propose ces types de caution pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment, de l’industrie, des travaux publics, etc. Il s’agit entre autres de la :

  • caution de soumission

Cette caution est indispensable pour répondre aux appels d’offre des marchés publics ou privés. Elle garantit au client d’une entreprise, qu’une fois retenue, celle-ci signera le contrat et fournira toutes les autres cautions requises dans le cadre de l’exécution des travaux dont elle a la charge. La caution de soumission garantit le sérieux de l’entreprise.

  • caution de bonne fin

Elle est délivrée à l’entreprise adjudicataire cliente de BOA-SÉNÉGAL afin de garantir au maître d’ouvrage la bonne exécution du marché conformément aux clauses prévues par le cahier des charges.

  • caution de restitution d’acompte ou caution d’avance de démarrage

Elle permet à l’entrepreneur, adjudicataire du marché, de recevoir un acompte de la part de son donneur d’ordre, le Maître d’ouvrage, au démarrage du chantier pour couvrir les premières dépenses liées à la l’exécution des travaux.

  • caution de retenue de garantie

Elle couvre les réserves faites lors de la réception provisoire des travaux et les malfaçons qui pourraient apparaître pendant la période de garantie. Elle permet le paiement de l’intégralité des travaux réalisés, sans retenue de garantie.

Les Chargés d’Affaires du Centre d’Affaires ou d’une agence BOA la plus proche sont à votre disposition pour plus de précisions