X

Convertisseur de Devise

Amount
From :
To :

Présentation

BANK OF AFRICA – SENEGAL (BOA-SENEGAL), ouverte au public en 2001, détient actuellement un capital de 24 milliards de F CFA. C’est la seule banque sénégalaise cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilière (BRVM).

Elle affiche au 31 décembre 2017, un total de bilan de plus de 463 milliards de F CFA, un total dépôt de la clientèle de plus 273 milliards de F CFA, plus de 200 000 comptes, plus de 400 collaborateurs, répartis sur un réseau de 60 agences* dont 32 agences et 2 Centres d’Affaires à Dakar et 26 en régions.

Comme les 16 autres banques du Groupe BANK OF AFRICA, BOA-SENEGAL est une Banque commerciale universelle intervenant sur les marchés Retail, Corporate, et financier qui apportent à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.

BOA-SENEGAL propose une gamme de produits riche et variée, destinée à couvrir le plus largement possible la demande de sa clientèle, tant Particuliers qu’Entreprises, et notamment :

  • Des crédits adaptés à tous les événements de la vie,
  • Une offre monétique tant privative qu’internationale,
  • Des services d’E-Banking

BOA-SENEGAL fait partie du réseau BANK OF AFRICA.

Le Groupe BOA

L’histoire du Groupe BANK OF AFRICA commence au Mali, en 1982, avec la création de la première BANK OF AFRICA, quasiment sans appui extérieur.

Plus de 35 ans plus tard, le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda, Tanzanie), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 17 banques commerciales, 1 société holding, 2 holdings régionales, 2 sociétés d’investissement, 2 filiales d’assistance technique, 2 sociétés de traitement et d’assistance informatique, et 1 bureau de représentation à Addis Abeba.

Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 3ème Banque au Maroc.

BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

(*) : au 31/10/2018